3 avantages
des dalles en céramique

Vous cherchez des dalles pour la véranda, la terrasse ou l’allée? Sur Internet, vous trouverez beaucoup d’informations mais sont-elles fiables ? Nous sommes heureux de vous aider en discutant de 3 avantages des dalles en céramique dans ce blog.

Que sont des dalles en céramique ?

Les dalles en céramique pour l’extérieur sont un produit fritté. Cela signifie que les matériaux fins sont transformés en dalles sous haute pression et température. En raison de ce processus, ils ont une faible absorption d’humidité et les dalles sont résistants au gel. Ils sont fournie avec un ou plusieurs imprimés pour éviter les répétitions.

1. Entretien impeccable de votre terrasse en dalles de céramique

Vous ne voulez pas être esclave de votre terrasse. La recherche d’un produit facile à entretenir semble donc logique. Cependant, les dalles en céramique demandent l’entretien nécessaire. Taches de graisse pendant la cuisson, dépôts verts de mousse et d’algues, accident avec un produit agressif. Tout cela peut arriver. L’avantage d’un carreau de céramique est qu’il ne modifie pas sa structure en raison des causes indiquées. Mais en raison de la surface antidérapante, les traces osent rester. Ceux-ci peuvent être facilement enlevés avec un produit modifié.  Entretenez régulièrement votre terrasse avec une brosse afin que les déchets d’arbres et d’arbustes ne puissent pas tacher votre terrasse après une douche de pluie.  Évitez d’utiliser un nettoyeur haute pression, il peut endommager la surface et les joints.

2. Les dalles en céramique : un choix économique

Le prix des dalles est souvent lié à la qualité, au nombre d’imprimés, à la taille et à la stabilité dimensionnelle. Ainsi, vous paierez toujours un certain prix minimum pour un carreau qualitatif. Si vous trouverez une alternative beaucoup moins chère pour un produit similaire, je ne ferais pas confiance à cela. Le prix d’un carreau de céramique se situe entre les prix de la pierre naturelle.  Pour un produit avec autant de variété que la céramique, votre choix est toujours le bon..

3. Les dalles en céramique sont résistants aux rayures et antidérapants

En plus d’une faible absorption d’humidité, d’une résistance au gel, d’une durabilité et d’un prix abordable, les dalles en céramique sont surtout connus pour leur résistance aux rayures et leur surface antidérapante. C’est un matériau très dur et donc aussi cassant. Évitez donc de laisser tomber des objets lourds et pointus. Lorsque les dalles sont mouillés, l’effet antidérapant est encore plus que suffisant. Bien sûr, cela ne signifie pas que l’on peut simplement commencer à courir quand il est mouillé. Et ne vous laissez pas duper en pensant que la céramique est également antidérapante dans le gel.

Nos meilleurs produits

ARTICLES LIÉS

3 avantages du béton

Vous cherchez des carreaux pour la véranda, la terrasse ou l’allée? Sur Internet, vous trouverez beaucoup d’informations mais sont-elles fiables? Nous sommes heureux de vous aider en discutant de 3 avantages des dalles en béton dans ce blog.

LIRE PLUS

3 avantages de la pierre naturelle

Vous cherchez le revêtement pour la véranda, la terrasse ou l’allée? Sur Internet, vous trouverez beaucoup d’informations mais sont-elles fiables? Nous sommes heureux de vous aider en discutant de 3 avantages de pierre naturelle dans ce blog.

LIRE PLUS

YouTube
Pinterest
LinkedIn