5 conseils pour construire
vous-même votre allée de garage

Lorsque vous rentrez à la maison, votre allée de garage est la première chose que vous voyez. Et pourtant, la création de celle-ci est souvent la dernière tâche de votre « To do list ». En outre, tout le monde ne possède pas les connaissances ni les équipements requis pour poser une allée de garage. Vous avez le choix : soit vous faites appel à un expert, soit vous le faites vous-même. Dans cet article de blog, nous vous donnons 5 conseils pour poser vous-même votre allée de garage.

1. Dressez un plan d’action et imaginez le résultat final de votre allée de garage

Après avoir décidé de l’emplacement de votre allée, pensez déjà au matériau que vous allez utiliser pour construire votre allée. De quelle quantité de matériau ai-je besoin, où faut-il poser les dalles, comment vais-je m’y prendre ? Tout comme les questions que vous devez vous poser, les possibilités sont très nombreuses. Des pavés au béton en passant par le gravier et la pierre naturelle … Chaque matériau possède ses avantages et inconvénients, réfléchissez-y bien.

2. Placez les bordures

La deuxième étape dans le processus est la pose des bordures. Cela vous permet d’éviter que votre allée ne bouge, pour qu’elle reste bien en place. Avant de pouvoir procéder à cette étape, vous devez dégager tous les débris du sol et creuser la terre. Pour ce qui est de la profondeur, cela dépend de l’épaisseur de la base, de la sous-structure, du niveau de la rue et du type de pavage. Une fois que vous avez creusé la terre, vous pouvez poser les bordures. Placez-les dans une couche de sable stabilisée, pour qu’elles restent bien en place. Gardez notre niveau à bulle à portée de main afin de vous assurer que tout soit bien de niveau.

3. Une bonne base est primordiale

La pose de la base dépend du matériau de pavage de votre allée. La structure de la fondation est donc d’une grande importance. La surface doit toujours être stable, sèche et compacte. Pour vous aider, il est possible d’utiliser des tapis de stabilisation et des plates-formes vibrantes. Veillez donc à bien vous renseigner au moment de choisir le pavage.

4. Système de drainage pour éviter les inondations

L’eau de pluie doit pouvoir s’écouler afin d’éviter toute inondation. C’est pourquoi il est important de penser à l’installation d’un système de drainage. Une bonne solution serait déjà de construire l’allée de garage en faible pente en direction de la rue. En outre, les gouttières et les dalles perméables à l’eau empêcheront toute inondation.

5. Pavage de votre allée

Tous les points précédents ont été respectés ? Alors vous pouvez entamer le pavage de votre allée. Posez vos jolis pavés selon un motif sélectionné avec soin ou déversez les graviers. Résultat magnifique garanti ! Vous avez tout de même besoin d’aide pour la pose de votre allée ? Pas de problème ! N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts qui sera ravi de vous aider dans votre projet.

Marshalls est une entreprise internationale, spécialisée depuis 1890 dans les produits de pavage innovants. Vous retrouverez dans notre offre de qualité et durable toutes les dalles pour votre jardin et terrasse, piscine et allée. Nous serons ravis de vous aider à concrétiser le projet de vos rêves. À bientôt ?

Nos meilleurs produits

ARTICLES LIÉS

Menu
YouTube
Pinterest
LinkedIn