Les 3 erreurs les plus courantes
lors de la pose d’une terrasse

La pose d’une terrasse n’est assurément pas un jeu d’enfant. Vous devez penser à tellement de choses qu’il vous arrive parfois d’omettre un détail. Afin d’éviter que vous rencontriez vous aussi des problèmes, nous vous présentons dans cet article les 3 erreurs les plus courantes lors de la pose d’une terrasse.

Le mauvais type de pavé ou de dalle

Le point le plus important est probablement le type de pierre, béton ou dalle que vous souhaitez poser sur votre terrasse. Vous pouvez tout simplement utiliser à l’extérieur le type de dalle que vous avez choisi pour votre intérieur, mais toutes les pierres ne conviennent pas pour un usage extérieur. Les trois meilleurs types pour la pose à l’extérieure sont : le grès cérame pleine masse, les pavés de béton et la pierre naturelle. Un autre point qui mérite une attention particulière est la structure du revêtement de sol. La pierre naturelle a différentes finitions de surface, le béton différentes formes et couleurs, et avec la céramique, vous pouvez choisir entre différentes couleurs et impressions. Optez pour une finition rugueuse et texturée, afin d’éviter les chutes lors des jours de pluie ou lorsque vous sortez de votre piscine.

Une mauvaise fondation

Il est primordial que la base de votre terrasse soit solide. Avant tout, il faut donc choisir la fondation de votre terrasse en fonction du substrat. Votre sol est-il argileux ? Ou plutôt sablonneux ? Le type de pavage détermine la base que vous devez poser. En outre, il est préférable de tenir compte de la charge que devra supporter le revêtement de sol. Un petit coin salon agréable ne demande pas la même fondation qu’une allée de garage, par exemple. Si vous utilisez des pavés ou du gravier, il ne faut surtout pas oublier de poser une bordure. Si vous omettez cette étape, les pierres déplaceront ou se détacheront.

En outre, la pose de la fondation adéquate requiert une bonne dose de connaissances techniques. Vous ne savez pas quelle base est nécessaire pour le type de pierre que vous souhaitez poser sur votre terrasse ? Dans ce cas, n’hésitez pas à demander conseil à l’un de nos experts.

Pas de système d’évacuation des eaux sur la terrasse

En dernier lieu, un système d’évacuation des eaux de terrasse est d’une importance capitale. Si vous omettez cette étape, ce qui est souvent le cas, l’eau s’accumulera sur votre terrasse. Prévoir un drainage de 1% pour le béton et de 1,5% pour la pierre naturelle et la céramique. Prenez une gouttière avec des dimensions appropriées en tenant compte de la surface de la terrasse. Cela peut s’avérer pratique si vous nettoyez votre terrasse avec du savon et vous voulez éviter que l’eau utilisée ne se déverse dans votre pelouse. Un caniveau d’une dimension personnalisée sera la solution idéale.

Vous avez besoin de conseils pour la pose de votre terrasse ? Nos conseillers seront ravis de vous aider !

Nos meilleurs produits

ARTICLES LIÉS

3 avantages du béton

Vous cherchez des carreaux pour la véranda, la terrasse ou l’allée? Sur Internet, vous trouverez beaucoup d’informations mais sont-elles fiables? Nous sommes heureux de vous aider en discutant de 3 avantages des dalles en béton dans ce blog.

LIRE PLUS

3 avantages de la pierre naturelle

Vous cherchez le revêtement pour la véranda, la terrasse ou l’allée? Sur Internet, vous trouverez beaucoup d’informations mais sont-elles fiables? Nous sommes heureux de vous aider en discutant de 3 avantages de pierre naturelle dans ce blog.

LIRE PLUS

YouTube
Pinterest
LinkedIn